Contactez-nous
  • Offres
  • Bordeaux
  • CDI

Ingénieur(e) développement France

< Retour aux offres

Newheat est une entreprise innovante située à Bordeaux, qui poursuit son objectif de décarboner la chaleur de grands consommateurs (sites industriels, réseaux de chaleur et serres maraichères) en proposant des solutions combinant le solaire thermique, la récupération de chaleur, le stockage thermique et plus généralement toute solution de chaleur renouvelable sans intrants ni émissions.

Dans un contexte où les marchés de l’énergie et du carbone sont en forte hausse, nous proposons à nos clients de la chaleur renouvelable à un prix stable pour 15-25 ans et portons le risque de développement, construction et opération à la place du client consommateur de chaleur en incluant dans notre offre le financement des installations.

Avec 40 MW de production de chaleur renouvelable déjà en opération ou en cours de construction, et grâce à une levée de fond importante auprès notamment de Bpifrance en décembre 2021, Newheat cherche à accélérer son développement commercial et nous cherchons pour cela un(e) Ingénieur Développement.

Votre mission

Au sein de l’équipe développement France de Newheat vous serez rattaché hiérarchiquement au responsable développement industrie France, et travaillerez au développement de projets portés par les Chefs de Projet pour l’industrie, les réseaux de chaleur urbains et les serres maraichères. Vous vous retrouverez ainsi de fait au cœur de la stratégie et de la croissance de l’entreprise.

En véritable support des Chefs de Projet, vos missions seront de :

  • Comprendre et modéliser les besoins énergétiques de nos prospects sur la base des informations communiquées (audits énergétiques, extraction de données, campagne de mesures, réalisation de courbes de charges…)
  • Pré-dimensionner les solutions énergétiques élaborées avec le Chef de Projet (utilisation d’outils internes principalement) et assister le chef de projet au montage d’offres technico-économiques complètes
  • Participer aux consultations de prestataires techniques (intégrateurs, bureaux d’études…) et aux visites techniques sur sites
  • Réaliser, en fonction de la typologie des projets, des démarches de recherche et soutien à la négociation d’emprise foncière (promesse de bail, convention de servitude…)
  • Participer aux pré-cadrage des enjeux réglementaires et foncier
  • Participer aux montages des dossiers aux différents mécanismes de soutien publics (ADEME, CEE, Région, …)

Vous aurez également des missions transverses participant à la monté en connaissance de la structure comme :

  • Améliorer les outils internes et en créer de nouveaux si nécessaire,
  • Participer à la compréhension et qualification des procédés industriels afin d’améliorer nos ciblages commerciaux et développer nos bases de données de clients potentiels…
  • Participer à des événements de veille sectorielle et prospection commerciale (webinaires, salons professionnels)

Dans une structure jeune et dynamique, vous devrez rapidement développer votre autonomie sur ces différents aspects du métier. La maitrise complète de ce poste vous permettra d’évoluer au fur et à mesure vers un poste de Chef de Projet en France ou à l’International.

Votre profil

Jeune Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou spécialisée en génie des procédés avec une première expérience professionnelle, vous avez une bonne connaissance des enjeux énergétiques et être convaincu par la nécessité de décarboner la chaleur.
Fiable, organisé(e), pragmatique et volontaire, vous faites preuve d’une bonne capacité de synthèse et êtes force de proposition.
Vous êtes fortement motivé(e) pour travailler dans un environnement de type « scale-up » et contribuer à l’émergence de nouvelles solutions énergétiques vertueuses.
Vous disposez de bases en énergie et plus particulièrement en thermique qui vous permettront d’être à l’aise avec le solaire thermique, la récupération de chaleur fatale (pompes à chaleur, échanges thermiques sur flux d’air, etc.) et d’approfondir le fonctionnement des procédés industriels.

Une connaissance des marchés de l’énergie (Gaz naturel, Electricité, …) et des différents mécanismes financiers de soutien aux ENR&R (Fonds Chaleur, NTE, PNAQ, CEE, …) est un plus.

Permis B requis
Anglais écrit/oral de bon niveau impératif.

Ingénieur(e) développement France

Télécharger la fiche de poste
  • Type de contrat

    CDI

  • Date de début

    ASAP

  • Rémunération

    A définir selon profil et expérience

  • Localisation

    Bordeaux

En poursuivant avec votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies afin d'optimiser la qualité de notre service.

En savoir plus