- Actualités
- 1 septembre 2022
Ouverture de nouveaux bureaux à l’international
Afin de mieux servir nos clients internationaux, Newheat ouvre de nouveaux bureaux en Espagne et en Australie.
Nous sommes ravis de pouvoir partager l’expertise de Newheat en matière d’énergie thermique renouvelable en nous rapprochant de nos clients espagnols et australiens. Grâce à cette initiative, nous visons à fournir un approvisionnement en chaleur fiable, compétitif et sans CO2 dans le monde entier.
Nouveaux bureaux en Espagne
Nicolas Martinez est notre responsable du développement commercial pour l’Espagne !
Vous pouvez le rencontrer à notre bureau madrilène : C/ de Francisco Silvela, 42, 28028 Madrid – Espagne
Pourquoi l’Espagne ? L’irradiation solaire y est l’une des plus élevées d’Europe, par conséquent, les avantages des centrales solaires thermiques sont multipliés et permettent d’atteindre un rendement et des prix de chaleur très compétitifs, plus que toute autre source d’énergie.
La solution Newheat est nouvelle dans un pays qui connaît le solaire thermique principalement grâce à l’utilisation résidentielle et aux centrales solaires thermiques à concentration andalouses conçues pour produire de l’électricité.
Newheat se concentrera sur les industries espagnoles, en particulier celles où le prix de l’énergie représente une part importante du coût total de production, comme l’industrie alimentaire et des boissons, les matériaux de construction, le traitement des eaux usées (domestiques ou industrielles). Les réseaux de chauffage urbain ne sont pas en reste ! La chaleur solaire pour les processus industriels offre une grande opportunité parmi les entreprises qui pourraient bénéficier de cette technologie fiable, compétitive et respectueuse de l’environnement.
En Espagne, Newheat collabore déjà avec l’Asociación de la Industria de la Solar Térmica (ASIT) pour promouvoir les avantages de cette alternative énergétique !
Nouveaux bureaux en Australie
François-Xavier Sarda est notre responsable du développement commercial pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande !
Vous pouvez le rencontrer à notre bureau de Sydney : 31 Market Street, St Martins Tower, 35ème étage, NSW 2000, Sydney.
Pourquoi l’Australie et la Nouvelle-Zélande ? Dans un continent où l’industrie est encore fortement dépendante des combustibles fossiles, il existe de nombreuses opportunités pour l’énergie solaire thermique en raison d’un excellent rayonnement solaire – avec un Rayonnement Horizontal Global (GHI) entre 1500 et 3000 kWh/m² en Australie continentale, (en France il est entre 1100 et 1800 kWh/m²).
Nous nous concentrerons sur la fourniture de chaleur renouvelable pour l’industrie uniquement, car il n’y a pas de chauffage urbain dans cette partie du monde ! Divers secteurs sont de gros consommateurs de chaleur, tout comme en Europe : Alimentation et boissons, traitement des céréales, matériaux de construction, pâte et papier, produits chimiques, etc.
En raison du contexte local, nous aborderons également le traitement de la viande, il y a des installations plus grandes qu’en Europe, donc une plus grande demande de chauffage, mais aussi le secteur minier qui représente 10% du PIB australien ! Et l’industrie du lait et de la poudre de lait : La Nouvelle-Zélande est de loin le plus grand producteur de poudre de lait entier au monde !
Nous avons déjà commencé à nous engager dans l’écosystème local en rejoignant l’Agence Australienne pour la Productivité Energétique (A2EP)
et la Chambre de Commerce Franco-Australienne (FACCI) !
Pour contacter nos responsables dans une de ces zones :